Nancy-Lorraine : un patrimoine exceptionnel

Si la place Stanislas a fait la renommée du patrimoine tourisme de Nancy, la découverte de la ville et de ses environs à l’occasion d’une idée weekend ou d’un séjour dernière minute vous enchantera et vous surprendra bien au delà de vos espérances.

Au programme, rendez-vous à l’office de tourisme de Nancy et partez à la découverte de la vieille ville et de ses trésors architecturaux. Tout d’abord, quoi de mieux pour débuter ses vacances Nancy, que de prendre un verre à l’une des nombreuses terrasses de la place Stanislas. Joyau du 18ème siècle, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO, elle donnera à votre weekend romantique ou vos vacances famille toute l’impulsion nécessaire pour un séjour vacances inoubliable.
Ensuite, direction la vieille ville, avec ses façades et ses hôtels particuliers dans le style art nouveau Nancy. Vous pourrez aussi visiter le palais ducal édifié au 15ème siècle, et flâner ensuite jusqu’à la porte de la Craffe. Érigée au 14ème siècle, elle évoque une importante page de l’histoire lorraine. Découvrez également l’Arc de Triomphe et la place de la Carrière, édifiés par Stanislas Leszczynski, grande figure historique lorraine. Vous pourrez également profiter d’un agréable moment de détente à l’occasion d’une sortie famille dans un des nombreux parcs de la ville comme le parc de la Pépinière.

N’hésitez pas non plus à visiter les environs de Nancy Lorraine qui regorgent de sites patrimoniaux attractifs …

Parmi ceux-ci, citons quelques châteaux Lorraine comme celui de Lunéville, ancienne résidence des ducs de Lorraine, ou celui d’Haroué, exemple unique de l’art français au début du 18ème siècle, âge d’or de la Lorraine. Vous pourrez aussi vous laisser séduire par le calme d’une balade en vtt Lorraine au bord de la Moselle.

Nancy et ses environs, c’est aussi un endroit privilégié pour découvrir les richesses de la gastronomie lorraine et goûter à quelques spécialités lorraines auprès de restaurateurs dont la qualité de la cuisine n’a d’égale que la légendaire hospitalité lorraine. Au menu, soufflé aux mirabelles, pain perdu d’escargots, le « wadele » braisé au gros lorrain… et bien d’autres recettes de terroirs. Ne partez pas sans avoir goûté les fameux macarons de Nancy lorraine ou encore acheté les légendaires bonbons à la bergamote qui vous laisseront un souvenir inoubliable de votre séjour vacances à Nancy.